English Version (Google Translate) 

Qu’est-ce que Bruxelles Pixels ?

L’ASBL Ars Varia pourrait se résumer sous la devise : égalité, pluralité, qualité. Ses concepts trouvent un écho favorable tant auprès du public que chez les artistes. Peut-être est-il temps de rénover l’image de l’artiste vu comme un individualiste inaccessible pour la remplacer par celle d’un individu, certes unique, mais intégré dans un groupe social ouvert, pluraliste et coopératif. Quant au public, lui offrir simultanément une variété de travaux de qualité dans laquelle il peut former son goût, voilà sans doute de quoi lui rendre l’art intéressant et accessible. Bruxelles Pixels est une déclinaison de ce concept, recentré sur la photographie mais qui fait écho aux racines ancrées dans la pluralité de la sculpture, peinture et des arts plastiques.

Quel est le concept du festival ?

Pour cette première édition, trois semaines durant, un collectif de photographes composés de quatre artistes résidents et de trois photographes invités tentera de montrer Bruxelles sous un jour anticonformiste. Le noyau de base pose un regard décalé sur la ville qu’ils en soient originaires ou pas, natifs ou parfaitement étrangers jusqu’au jour où la magie opère : oui cette ville si souvent décriée a ses vrais défauts et ses grandes qualités, voire ses secrets et mystères …

Artistes résidents

  • Eric Osterman vous présente Bruxelles d’en haut, en toiturophile averti.
  • Sophie Voituron y pose son regard aiguisé sur l’architecture qui compose le paysage urbain de la capitale.
  • Philippe Clabots n’a pas son pareil pour capter des moments de vie liés à la ville.
  • Patrice Niset en véritable amoureux du trop méconnu canal maritime de Bruxelles, vous présente la ville sous un de ses aspects trop méconnus.

Artistes invités

Chaque semaine un artiste invité se joindra aux artistes résidents pour apporter son schieve regard sur Bruxelles. 

Planning 

Le planning est donné à titre indicatif et peut encore être modifié.

  • Week-end 1 : 12-13-14 octobre – vernissage le 12, invité n°1
  • Week-end 2 : 19-20-21 octobre – vernissage le 19, invité n°2 – sortie de l’invité n°1
  • Week-end 3 : 26-27-28 octobre – vernissage le 26, invité n°3 – sortie de l’invité n°2

Comment être informé ? 

En vous inscrivant à notre lettre d’information qui vous tiendra informé de l’avancée du projet et vous permettra de recevoir les invitations aux vernissages. 

Subscribe to the “Schieven Regards” by “Bruxelles Pixels” mailing
list

* indicates required